Skip to main content
Motif répétitif de ciseaux de coiffure.

10 conseils pour vous
aider à fumer moins

Il est prouvé que les gommes et pastilles THRIVE aident les fumeurs à arrêter de fumer ou à fumer moins. Pour aider à maximiser vos chances de réussite, associez-les à ces 10 techniques saines pour vous défaire de vos habitudes.

1. Récompensez-vous

Utilisez l’argent que vous consacreriez à des cigarettes pour vous gâter. Achetez-vous une nouvelle tenue, faites un repas avec des amis, ou achetez des billets pour voir votre groupe préféré. Cela vous donnera ainsi matière à vous réjouir lorsque la tentation vous guettera.

2. Repérez les déclencheurs

Une cigarette dans une main, un café ou une bière dans l’autre. Ça vous dit quelque chose? Prenez conscience des choses qui vous incitent à fumer, afin de pouvoir vous préparer lorsqu’elles se présentent. Gardez des gommes et des pastilles THRIVE à portée de main pour que vos déclencheurs cessent de vous tenter de fumer. 

3. Restez optimiste

Il est facile de penser à fumer constamment lorsque vous essayez d’arrêter. Lorsque la tentation est grande, pensez à autre chose – un souvenir agréable ou des amis que vous allez voir prochainement.

Femme souriant les yeux fermés

4. Mangez raisonnablement

Les envies de cigarette peuvent ressembler à des envies de nourriture, donc vous pourriez être tenté de vous ruer sur la malbouffe lorsque vous diminuez votre consommation de tabac. Si vous avez envie d’une collation, optez pour des choix santé comme des fruits ou des légumes frais. Ils vous aideront à surmonter vos envies en vous rassasiant de vitamines et de nutriments. 

5. Faites de l’exercice

La marche, la course ou les séances de sport peuvent vous aider à vous défaire d’une partie du stress engendré par l’abandon du tabac. Lorsqu’une envie vous tenaille, bougez pour éliminer rapidement certains symptômes de sevrage.

6. Distrayez-vous

Levez-vous, allez vous promener, brossez-vous les dents, jouez à un jeu sur votre ordinateur ou votre téléphone... faites ce qu’il faut pour aider à dégager votre esprit de toute pensée liée au tabac.

7. Demandez du soutien

Informez votre famille, vos amis et vos collègues de votre intention de diminuer votre consommation de tabac. Ils vous donneront l’encouragement dont vous avez besoin pour vous abstenir de fumer.

Bout de corde presque complètement coupé en deux, sauf quelques derniers fils

8. Ne stressez pas

La sensation de détente que procure une cigarette peut être une raison pour laquelle vous fumez. Faites de votre mieux pour éviter les situations stressantes, surtout au cours de vos premières semaines d’abandon du tabac.

9. Dressez un plan et tenez-vous-y

Écrivez pourquoi vous voulez fumer moins et fixez-vous des objectifs, que ce soit carrément d’arrêter de fumer ou simplement de fumer moins de cigarettes par jour ou par semaine.

10. Ne faites pas cela seul

Entreprendre de fumer moins avec un ami vous permettra d’avoir quelqu’un auprès de qui vider votre sac lorsque vous avez besoin de soutien, et vous aurez un partenaire compréhensif.