-
Quel est le mode d’emploi des pastilles THRIVE?
Sucez une pastille
Gardez-la entre la joue et la gencive
Répétez l’opération pendant 30 minutes
Pour utiliser les pastilles THRIVE, lisez les instructions dans la boîte et suivez ces quatre étapes simples :
- Sucez la pastille jusqu’à ce que vous commenciez à détecter un goût de nicotine prononcé.
- Gardez la pastille entre la joue et la gencive jusqu’à ce que le goût s’estompe.
- Recommencez à la sucer jusqu’à ce que vous remarquiez un goût prononcé.
- Répétez l’opération pendant environ 30 minutes; cette période devrait être suffisamment longue pour que la pastille soit complètement dissoute.
Il est essentiel de faire des pauses lorsque vous sucez une pastille. Si la nicotine est libérée plus rapidement que ce que votre bouche est capable d’absorber, vous finirez par l’avaler et n’en ressentirez donc pas les effets.
-
Quelle est la bonne dose de pastille THRIVE pour moi?
-
Quel est le mode d’emploi des gommes THRIVE?
Mâchez une gomme
Gardez-la entre la joue et les gencives
Répétez le cycle pendant environ 30 minutes.
Pour utiliser les gommes THRIVE, lisez les instructions dans la boîte et suivez ces quatre étapes simples :
- Mâchez la gomme jusqu’à ce que vous détectiez un goût de nicotine prononcé.
- Gardez la gomme entre la joue et la gencive jusqu’à ce que le goût s’estompe.
- Recommencez à mâcher jusqu’à ce que vous remarquiez un goût prononcé.
- Répétez le cycle pendant environ 30 minutes.
Il est essentiel de faire des pauses lorsque vous mâchez. Si la nicotine est libérée plus rapidement que ce que votre bouche est capable d’absorber, vous finirez par l’avaler et n’en ressentirez donc pas les effets.
-
Quelle est la bonne dose de gomme THRIVE pour moi?
-
Comment faire pour arrêter de fumer?
Des millions de personnes réussissent à arrêter de fumer chaque année, et nous savons que vous pouvez être l’une d’entre elles. Chacun a un parcours différent. Quelle que soit la voie que vous choisissez d’emprunter, une thérapie de remplacement de la nicotine peut vous aider.
Les gommes et pastilles à la nicotine THRIVE sont des solutions pratiques et discrètes qui libèrent de la nicotine pour aider à gérer vos envies.
C’est aussi une excellente idée de vous préparer à votre vie sans tabac. Formez un groupe de soutien pour le sevrage tabagique et éliminez les tentations de fumer des endroits tels que votre voiture et votre maison.
-
Devrais-je arrêter de fumer d’un seul coup?
Cette décision est difficile à prendre. Vous devriez prendre un bon moment pour étudier la décision d’arrêter de fumer d’un seul coup.
Beaucoup de gens sous-estiment à quel point il est difficile de résister aux envies en se fiant uniquement à leur volonté, étant donné que la nicotine dans les cigarettes est très toxicomanogène (c’est-à-dire « addictive »). Une thérapie de remplacement de la nicotine offre une quantité de nicotine contrôlée à votre système pour aider à apaiser vos envies physiques, afin que vous puissiez vous concentrer sur les aspects mentaux de la diminution de votre tabagisme.
De nombreuses thérapies de remplacement de la nicotine vous sont offertes également. Les gommes et pastilles à la nicotine THRIVE sont des options pratiques et discrètes qui peuvent vous aider à maîtriser vos envies.
-
Pourquoi devrais-je recourir à une thérapie de remplacement de la nicotine?
Une thérapie de remplacement de la nicotine (TRN) est destinée à vous aider à diminuer votre consommation de tabac. En outre, elle ne contient aucun des agents cancérogènes présents dans les cigarettes. Une TRN vous aider à vous sevrer de la nicotine jusqu’à ce que vous n’en ayez plus besoin.
Le plus merveilleux dans tout ça? Le recours à une thérapie de remplacement de la nicotine selon les directives double vos chances de cesser de fumer*.
La thérapie de remplacement de la nicotine THRIVE est offerte sous forme de pastilles et de gommes à la nicotine. Les deux options sont discrètes et facilement accessibles lorsqu’une envie se manifeste.
* Double vos chances de cesser de fumer par rapport à un placebo. Utiliser selon les directives. Les programmes de soutien comportemental augmentent les chances de réussite. De nombreuses personnes nécessitent plusieurs tentatives pour cesser de fumer. Les produits font partie d’un programme de 8 à 12 semaines.
-
Les produits de remplacement de la nicotine ont-ils des effets secondaires?
Il peut y avoir des effets secondaires liés aux produits de remplacement de la nicotine tels que THRIVE.
Les effets secondaires généraux des produits de remplacement de la nicotine comprennent des rêves d’apparence réelle, en raison du fait qu’une faible dose thérapeutique de nicotine est l’ingrédient actif de ces produits de remplacement, des céphalées, la nausée et d’autres problèmes digestifs.
Si vous choisissez d’utiliser des pastilles à la nicotine, les effets secondaires à surveiller sont le hoquet, des gaz excessifs ou des maux d’estomac – ces derniers sont particulièrement courants si vous avalez la pastille.
Les effets secondaires qui peuvent découler de l’utilisation de gomme à la nicotine comprennent une sensation de picotement sur la langue pendant la mastication de la gomme, ainsi qu’une douleur à la mâchoire causée par la mastication. Il est recommandé de ne pas choisir la gomme si l’on a des problèmes avec l’articulation de la mâchoire – cela pourrait inclure le syndrome de l’articulation temporo-mandibulaire (ATM).
Assurez-vous de lire attentivement le guide d’utilisation à l’intérieur de la boîte pour voir une liste complète d’effets secondaires possibles.
-
Qu’est-ce qu’un sevrage de la nicotine?
Au cours des quelques premières semaines suivant une diminution ou un arrêt brutal de l’apport en nicotine, un ensemble de symptômes appelé collectivement sevrage de la nicotine apparaîtra.
Une série de neurotransmetteurs sont libérés dans votre cerveau par le tabac lorsque vous êtes dépendant à la nicotine; la dopamine est l’un de ces neurotransmetteurs. C’est la dopamine qui vous procure une sensation de détente et de satisfaction lorsque vous allumez une cigarette. Les effets de la nicotine sur le cerveau comprennent également une diminution de l’irritabilité et une réduction de l’appétit.
Lorsque vous mettez fin à votre dépendance à la nicotine – même 30 minutes après votre dernière consommation de tabac –, vous pourriez éprouver des symptômes de sevrage. Ceux-ci varieront selon votre niveau de dépendance, mais ils peuvent inclure tout ce qui suit :
Envie de nicotine intense
Anxiété
Toux, voire mal de gorge
Dépression
Difficulté de concentration
Céphalées
Insomnie
Crampes intestinales
Irritabilité
Nausées
Transpiration
Sensation de picotement dans les mains et les pieds
Gain de poids
Il peut s’avérer difficile de gérer des symptômes de sevrage lorsqu’ils se manifestent, mais sachez que c’est la façon dont votre corps revient à un mode de fonctionnement sain. Tenez bon. Persévérez. Les choses vont s’améliorer au fil de votre démarche.
-
Comment puis-je composer avec les envies?
Lorsqu’une envie apparaît, souvenez-vous qu’elle devrait passer en quelques minutes à peine. Lorsqu’une envie apparaît, pensez à la raison pour laquelle vous avez cessé de fumer. Si c’est un proche, gardez une photo à portée de main. Vous cherchez à économiser? Suivez l’évolution de la quantité d’argent supplémentaire dont vous disposez en choisissant de ne pas fumer, puis regardez vos économies chaque fois que vous avez envie de fumer.
L’exercice est une autre manière excellente de détourner votre esprit du tabagisme. Il peut être aussi intense ou relaxant que vous le souhaitez – marchez, courez, ou montez et descendez une volée d’escaliers. Le fait de passer à l’action aidera à stimuler votre énergie et à vaincre cette envie.
Une autre technique pour faire face aux envies de fumer consiste à respirer lentement et profondément, en inspirant par le nez et en expirant par la bouche. Répétez cela dix fois pour vous aider à vous détendre.
Ces astuces utiles, combinées à l’utilisation de thérapies de remplacement de la nicotine, peuvent vous aider à triompher de la nicotine. Essayez une pastille ou une gomme à la nicotine pour un soutien discret et pratique.
-
Comment puis-je remplacer mes rituels liés au tabagisme?
Maintenant que vous avez cessé de fumer, vous pensez probablement à la façon de remplacer vos rituels liés à la cigarette.
Il n’est pas nécessaire d’allumer une cigarette pour conserver les aspects sociaux et physiques de vos rituels quotidiens liés à la cigarette. Si vous sortez fumer à certains moments de la journée, par exemple après avoir mangé, pendant que vous discutez avec un ami, ou lorsque vous buvez une boisson alcoolisée – sortez et faites autre chose. Allez au parc, appelez un ami, ou trouvez les éléments de vos rituels quotidiens liés à la cigarette que vous aimez et qui n’impliquent pas de fumer.
Pour remplacer vos rituels liés à la cigarette, il est excellent également de faire un peu d’exercice. L’exercice peut prendre n’importe quelle forme, que vous vous entraîniez en salle de sport ou que vous cultiviez un petit potager. Il peut vous aider à faire baisser le stress, voire vous aider à perdre un peu de poids.
Vous aviez l’habitude de fumer avant de vous coucher? Trouvez une nouvelle façon de ralentir. Essayez de regarder quelques minutes de comédie, de lire un livre, de mettre en pratique des techniques de relaxation musculaire, ou de soulager le stress par des exercices mentaux.
-
Comment redresser la situation si je rechute?
Il arrive que l’on rechute. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez vous en remettre. Surtout si vous voyez ces erreurs comme une possibilité d’apprentissage, au lieu de les laisser vous décourager.
Une rechute peut vous aider à déterminer les déclencheurs vous poussant à fumer, pour que la prochaine fois, vous soyez mieux préparé aux situations qui en sont la cause.
Voici certains déclencheurs associés au tabac :
Les déclencheurs émotionnels, notamment l’anxiété, l’ennui, la déprime, la solitude ou le stress, ainsi que les émotions positives comme l’excitation, la joie ou la satisfaction.
Les déclencheurs associatifs, comme l’alcool ou le café, la conduite, la fin des repas, les pauses au travail, le téléphone, la télévision, ou avant de se coucher.
Les déclencheurs sociaux, notamment les bars, les événements sociaux, ou la présence d’amis qui fument.
Les déclencheurs liés au sevrage, par exemple sentir la fumée de cigarette, tenir un briquet ou une allumette, avoir besoin de faire quelque chose de ses mains ou de sa bouche, ou avoir envie du goût d’une cigarette.
Une thérapie de remplacement de la nicotine peut aider à atténuer les effets lorsque vous essayez de cesser de fumer ou que vous diminuez votre consommation de tabac. Essayez les gommes ou pastilles à la nicotine THRIVE.
-
Combien de temps dure une dépendance à la nicotine?
Une fois que vous prenez des mesures pour cesser de fumer, attendez-vous à ce que les symptômes de sevrage de la nicotine atteignent leur pic deux à trois jours après avoir entamé votre démarche. Ces symptômes disparaissent habituellement dans un délai d’un à trois mois après l’abandon du tabac.
Voici les symptômes de sevrage courants :
Envie de nicotine intense
Anxiété
Toux, voire mal de gorge
Dépression
Difficulté de concentration
Céphalées
Insomnie
Crampes intestinales
Irritabilité
Nausées
Transpiration
Sensation de picotement dans les mains et les pieds
Gain de poids
Les signes sont différents pour chacun. Une façon de constater que votre dépendance disparaît est que l’idée de fumer n’est plus une option, quoi qu’il arrive. Lorsque les choses qui vous poussaient autrefois à vous tourner vers le tabac n’ont plus de pouvoir sur vous, vous savez que vous gagnez la bataille.
-
Quelle est la teneur en nicotine dans une cigarette?
Afin de vraiment comprendre le chemin à parcourir lorsqu’il s’agit de cesser de fumer, il est important de connaître la teneur en nicotine dans une cigarette.
Une seule cigarette peut contenir entre 8 et 20 milligrammes de nicotine, la teneur moyenne étant de 12 milligrammes.
Tandis que les teneurs sont variables, une constante est le fait que votre corps reçoit environ 12 milligrammes de nicotine à chaque cigarette. À partir d’ici, le processus suivant se déroule dans votre corps :
La nicotine des cigarettes est absorbée très rapidement et se rend directement de vos poumons jusqu’au cerveau en passant par le sang.
La nicotine stimule ensuite des récepteurs du cerveau qui libèrent des substances chimiques vous procurant une sensation de plaisir.
Le nombre de ces récepteurs nicotiniques va augmenter avec un tabagisme prolongé – il pourrait y en avoir des millions dans le cerveau d’un gros fumeur.
Au fil du temps, votre cerveau deviendra dépendant de la nicotine comme moyen de libérer ces substances chimiques procurant une sensation de bien-être.