Les pauses-cigarette, c’est s’accorder du temps. Ce n’est pas parce que vous ne fumez plus que vous ne pouvez pas continuer à vous accorder du temps tout au long de la journée. Une fois que vous savez comment tirer le meilleur parti de ce moment, vous aurez hâte de prendre des pauses pour vous chaque jour.
1. Faites vos jeux
Jouez une partie d’échecs ou de pions avec un ami. Il y a des tonnes d’applis au choix en ligne. Si les jeux en ligne, ce n’est pas votre truc, apportez un jeu de cartes ou un jeu de société au travail. Vous pouvez laisser une partie en cours à laquelle vous jouerez pendant vos pauses.
2. Découvrez l’heure du thé
Pour vous défaire de l’habitude café-cigarette, essayez une tisane ou un thé vert. Déguster un thé ou une tisane, c’est non seulement relaxant, mais également nourrissant. La tisane au gingembre possède des propriétés anti-inflammatoires. Le thé vert offre des niveaux élevés d’antioxydants.
3. Prenez les marches
Redynamisez votre après-midi en montant et en descendant les escaliers du bureau. Au cours de quelques semaines, essayez d’augmenter progressivement le nombre de fois que vous les gravissez. En très peu de temps, vous serez prêt à grimper les marches des plus hauts bâtiments du Canada. Si les marches, ce n’est pas votre truc, essayez de faire des étirements ou d’aller vous promener dehors.
4. Faites une méditation guidée
La méditation guidée est une technique de relaxation efficace qui ne prend que 5 minutes à la fois. C’est un moyen facile d’entrer dans un état de calme profond et d’éliminer le stress. De nombreuses applications gratuites sont disponibles pour vous aider à débuter, et vous pouvez méditer au moment qui vous convient le mieux.
5. Mettez la main à la pâte
En gardant vos mains occupées, non seulement vous remplacerez l’habitude de tenir une cigarette, mais vous pourrez également découvrir un nouveau passe-temps ou talent. Accordez-vous 5 minutes pour dessiner ce que vous voyez sur un carnet de croquis. Vous pouvez aussi essayer le crochet ou la broderie. Tricotez-vous quelque chose de confortable.