Lorsque votre corps va se sevrer de la cigarette, votre attitude peut devenir votre meilleure amie ou votre pire ennemie. En définissant des attentes raisonnables et en faisant preuve de douceur envers vous-même, vous pourrez ainsi éviter une augmentation de l’anxiété ou de l’inconfort émotionnel qui pourraient vous pousser à fumer.
1. Récompensez-vous
Chaque jour passé à diminuer votre habitude est un accomplissement, donc récompensez-vous en conséquence. Vous vous souvenez de l’argent que vous dépensiez pour des cigarettes? Dépensez-le pour VOUS faire plaisir! Offrez-vous un bon repas ou ces nouvelles chaussures que vous aviez repérées.
2. Prenez des collations
Une manière facile d’améliorer vos chances de réussite est d’avoir des collations santé à portée de main. Pour rappel, il est normal que les fumeurs soient nerveux lorsqu’ils diminuent leur consommation de tabac; ainsi, en remédiant à cela grâce à des fruits secs, des noix ou de la gomme sans sucre au lieu de fumer, non seulement cela sera meilleur pour votre corps, mais ce sera également mieux pour votre estime de vous-même.
3. Allez-y doucement
Personne n’est parfait. Si vous dérapez et recommencez à fumer, ne vous critiquez pas trop. La majorité des fumeurs qui ont arrêté ont fait de nombreuses tentatives avant de réussir. Vous brisez une dépendance extrêmement forte, donc ne vous jugez pas d’être humain.