Skip to main content
Un homme couché dans son lit, riant pendant que son chien le câline

Comment réussir à
arrêter de fumer

Vous vous demandez comment réussir à arrêter de fumer? Examinez certains traits qui sont communs chez les personnes ayant réussi à cesser de fumer – vous pouvez facilement les intégrer à votre propre vie.

Dites adieu au passé

Les personnes qui réussissent sont orientées vers l’avenir.

Elles ne s’accrochent pas au passé et ne ruminent pas leurs erreurs. Elles apprennent de ces erreurs et passent à autre chose.

L’idée à retenir pour les gens qui écrasent : Si vous dérapez et fumez une cigarette, acceptez que vous êtes humain. Restez optimiste et remettez-vous sur les rails de votre parcours antitabac.

Améliorez-vous continuellement

Le désir de s’améliorer et d’évoluer est un trait commun des personnes ayant réussi.

Qu’il s’agisse de suivre un cours, de lire un livre sur un nouveau sujet ou de vous mettre au défi de dépasser un record personnel, il existe de nombreuses façons de vous améliorer.

L’idée à retenir pour les gens qui écrasent : Les personnes qui arrêtent de fumer peuvent gagner un temps inouï en ne fumant pas. Utilisez ce temps pour une mise à niveau personnelle. Voici quelques idées : apprendre une nouvelle langue, cultiver un potager ou commencer un nouveau sport.

Femme riant pendant une pratique de yoga

Récompensez-vous

Les personnes qui réussissent prennent du temps pour elles.

Lorsque vous travaillez à plein régime, il est important de faire une pause et de vous occuper de vous. Pour certains, c’est de l’exercice ou de la méditation au quotidien. Pour d’autres, c’est redonner à la communauté en faisant du bénévolat dans un refuge pour animaux, tandis que d’autres encore préfèrent planifier de petites escapades.

L’idée à retenir pour les gens qui écrasent : Lorsque vous franchissez une étape sans fumer, c’est un excellent moment pour vous gâter, pour mettre à l’honneur tout votre dur labeur et votre accomplissement.

Montrez de la gratitude

Les personnes qui réussissent sont reconnaissantes de leur situation.

Elles réalisent à quel point elles ont de la chance d’être arrivées là où elles en sont dans leur vie. Elles prennent du temps pour réfléchir à toutes les bonnes choses qui les entourent.

L’idée à retenir pour les gens qui écrasent : Lorsque vous traversez une période difficile quand vous essayez d’arrêter, pensez à toutes les choses pour lesquelles vous avez de la gratitude. Dressez une liste afin de pouvoir la passer en revue. En un rien de temps, cette envie sera passée.

Redonner à la communauté

Les personnes ayant réussi à arrêter de fumer réalisent qu’elles ont le pouvoir d’encourager les autres à surmonter les défis et à réaliser leurs rêves.

La réussite crée une occasion d’inspirer et de motiver les autres.

L’idée à retenir pour les gens qui écrasent : Partagez l’histoire de votre parcours antitabac et de vos réussites avec les autres.